Après nous avoir fait voyager en Afghanistan ( les cavaliers de Kessel – Molière du Théâtre Privé en 2016), Eric Bouvron nous emmène de l’autre côté de la planète, à la rencontre des Inuits sur la banquise devenue si fragile. C’est drôle, très drôle, et plein d’humanité.
Les ours polaires ont disparu. Un seul resterait en vie. Un ministre de l’écologie mandate son secrétaire, Victor Mulot, pour le trouver. Problème : Victor Mulot n’a jamais quitté le territoire français, le seul animal sauvage qu’il ait rencontré est un chien, il est allergique à tout ce qui est poilu et il ne supporte pas le froid.
La rencontre avec un monde inconnu et fascinant où l’on déguste du thé au poisson,et où on invente des astuces loufoques pour résister à moins 40°. Un plaidoyer sur la tolérance des cultures. un savoureux mélange de générosité, de tendresse et d’humour.
Coécriture d’Eric Bouvron et Sophie Forte – Création Musicale et sonore : Eric Bono- Création Lumières : Edwin Garnier – Spectacle co-produit avec Barefoot Productions