Aller au contenu directement

Sens orient
Le Grand Eustache

Atypique, de dimension imposante, encore trop mal connu du public genevois, l’orchestre du Grand Eustache rassemble l’excellence musicale romande.

Jazz, classique, rock, fanfare, musiques du monde, chant, bruitismes. Le Grand Eustache, ce sont 22 musiciens et chanteurs dont la maîtrise de langages musicaux multiples vous laissent bouche bée.

Partis à la rencontre de l’Orient sans oublier leurs racines occidentales ils sont accompagnés pour ce concert par l’un des meilleurs guides qui soit : Khaled Arman, musicien genevois d’origine afghane, virtuose de la guitare classique et du rubâb afghan. Il a joué avec Alain Bashung, Jordi Savall ou la diva aghane Mahwash.

L’énergie, les mélodies et les mots de Solam (Stéphanie Riondel), Antoine Auberson, Julien Monti et Jean Rochat, les quatre compositeurs de ce collectif, nous ont impressionnés et conquis. Sous la baguette magique du charismatique chef Philippe Krüttli, le Grand Eustache vous embarque dans un Sens Orient qui n’oublie pas son… oxydant.